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Guide pour une approche réflexive de l'IA en éducation

Guide pour une approche réflexive de l'IA en éducation | AI EdVanguard Insights | Scoop.it

Via Sandrine Decamps, michel verstrepen, juandoming
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Where does Artificial Intelligence belong in student life?

Where does Artificial Intelligence belong in student life? | AI EdVanguard Insights | Scoop.it

Where does Artificial intelligence (AI) belong in student life? The International Center for Academic Integrity (ICAI) tasked our small group of students from around the globe with tackling this question. Although far from experts, we each had experiences with this challenge of ethically integrating AI into academic life that prompted our interest in joining this discussion.

 

The diversity of our group was our strength, with members from Canada, Nigeria, and Türkiye, to name a few. We held frequent meetings to collaborate our thoughts and experiences with AI in our academic journeys, realizing several interesting points that united us despite different geographic contexts.


Via Vladimir Kukharenko, juandoming, Edumorfosis
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What just happened, what is happening next

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The tasks AI can do well are expanding rapidly

Via Yashy Tohsaku
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Enjeux éthiques et critiques de l’intelligence artificielle en enseignement supérieur

Enjeux éthiques et critiques de l’intelligence artificielle en enseignement supérieur | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
L’éthique de l’intelligence artificielle (IA) suscite un intérêt grandissant, tel qu’en témoignent les divers regroupements scientifiques et projets de recherche mis en œuvre au Québec (voir notamm...
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LMS intelligent – IA pour les enseignants : un manuel ouvert

LMS intelligent – IA pour les enseignants : un manuel ouvert | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
L’apprentissage en ligne et les systèmes de gestion de l’apprentissage (Learning Management Systems, LMS) Le nombre de personnes ayant recours à l’apprentissage en ligne est en constante augmentation. Le terme e-learning désigne l’apprentissage médié par l’utilisation de la technologie dans des contextes où les éducateurs et les apprenants sont éloignés dans l’espace et/ou le temps. L’objectif ultime de l’apprentissage en ligne est d’améliorer l’expérience et la pratique de l’apprentissage des étudiants ; Aujourd’hui, avec l’avancement de la technologie, il est plus approprié de se référer à des systèmes et des plates-formes pour la « livraison » ; de l’apprentissage en ligne plutôt qu’à des outils uniques. De tels systèmes sont le résultat de l’intégration de différents outils logiciels capables de construire un écosystème où des parcours d’apprentissage flexibles et adaptables peuvent être exploités. Un système d’e-learning permet la gestion des processus d’apprentissage et la gestion des cours. Il permet de réaliser des évaluations de l’apprentissage des étudiants, la rédaction de rapports, la création de contenus et leur organisation. Il facilite la communication entre les enseignants/tuteurs et les étudiants. Parmi les systèmes d’apprentissage en ligne les plus utilisés, il existe des systèmes de gestion de l’apprentissage (LMS) (par exemple Moodle, Edmodo). L’acronyme LMS désigne une application web conçue pour gérer le processus d’apprentissage des apprenants1 à différents niveaux, dans différents domaines et de différentes manières. Un LMS pourrait donc être défini comme un environnement d’apprentissage au sein duquel les activités et les outils d’apprentissage, les activités et les outils d’évaluation, le contenu d’apprentissage et les interactions étudiant-étudiant et/ou étudiant-éducateur sont mis en œuvre et gérés. De plus, la définition des LMS inclut le fait qu’ils soient des plateformes qui peuvent généralement inclure des systèmes de gestion de cours entiers, des systèmes de gestion de contenu et des portails2. LMS et IA : le LMS intelligent Avec la venue de l’IA, l’éducation, en général, et les LMS, en particulier, deviennent des champs d’application potentiels et prometteurs de cette force révolutionnaire3. Plus précisément, les LMS, grâce aux fonctionnalités portées par l’IA, représentent un outil d’apprentissage renouvelé capable de répondre à deux des aspects fondamentaux de l’éducation du futur : la personnalisation et l’adaptation4. C’est de cette combinaison entre LMS et IA qu’émerge le Smart LMS (SLMS) ou LMS Intelligent. Généralement, un SLMS efficace est un système dont les algorithmes peuvent fournir – et récupérer – des informations à partir de trois grappes fondamentales de connaissances : a) l’apprenant b) la pédagogie, et c) le domaine. En recueillant des informations sur a) les préférences des apprenants, leurs états émotionnels et cognitifs, leurs réussites et leurs objectifs, un SLMS peut mettre en œuvre les stratégies d’enseignement b) les plus efficaces (types spécifiques d’évaluation, apprentissage collaboratif, etc.) pour que l’apprentissage soit le plus fructueux dans le domaine spécifique des connaissances étudiées c) : par exemple, les théorèmes de géométrie, les opérations mathématiques, les lois de la physique, les procédures d’analyse de texte4. Un SLMS peut donc être défini comme un système d’apprentissage capable d’adapter les contenus proposés à l’apprenant en les calibrant aux connaissances et aux compétences dont l’apprenant a fait preuve lors de tâches précédentes. En fait, en adoptant une approche centrée sur l’apprenant, il peut identifier, suivre et contrôler les parcours des apprenants en enregistrant leurs habitudes et leurs styles d’apprentissage. En se référant à la description donnée par Fardinpour et al.5, un LMS intelligent fournit à l’apprenant le parcours d’apprentissage le plus efficace et le contenu d’apprentissage le plus approprié, par le biais de l’automatisation, de l’adaptation de différentes stratégies d’enseignement (scaffolding), du reporting et de la génération de connaissances. Il offre également aux apprenants la possibilité de suivre et de contrôler leur apprentissage et leurs objectifs d’apprentissage. En outre, bien que ces fonctionnalités et outils permettent au LMS de fonctionner de manière plus intelligente, un SLMS doit fournir aux apprenants la possibilité de désactiver l’IA qui gère leur parcours pour avoir un accès complet à tous les matériaux d’apprentissage dans l’environnement d’apprentissage. Quelques exemples de fonctionnalités soutenues par l’IA dans le contexte d’un SLMS Dans la pratique courante du fonctionnement d’un SLMS, plusieurs outils assistés par l’IA permettent de réaliser le système avec les fonctionnalités décrites ci-dessus. Ces outils assistés par l’IA se déplacent transversalement le long des trois grappes de connaissances susmentionnées auxquelles les algorithmes du SLMS se réfèrent constamment (apprenant, pédagogie, domaine). Les chatbots assistés par l’IA en tant que tuteurs virtuels Un chatbot – un logiciel qui simule et traite les conversations humaines (écrites ou orales) – dans le contexte d’un SLMS peut remplir la fonction de tuteur virtuel capable, d’une part, de répondre aux questions que se posent les apprenants concernant les cours d’apprentissage. D’autre part, il est capable de fournir des suggestions à l’apprenant sur la base de l’analyse que le système fait de ses performances et interactions précédentes6. Learning Analytics Learning Analytics – données relatives aux détails des interactions individuelles des apprenants dans les activités d’apprentissage en ligne – permettent aux enseignants de suivre en profondeur les progrès et les performances des apprenants. Grâce à elles, le système peut mettre en œuvre une activation automatique des tâches pédagogiques assistée par ordinateur7 ; pour renforcer les activités des apprenants qui ont montré des déficits de performance dans des tâches spécifiques. En outre, il peut fournir automatiquement des suggestions au personnel enseignant concernant la difficulté des tâches proposées ou la nécessité de les accompagner d’un contenu d’apprentissage supplémentaire. Avantages pour les apprenants et les enseignants Ces outils et d’autres outils assistés par l’IA4 contribuent à faire d’un SLMS un puissant outil d’apprentissage et d’enseignement qui, au lieu d’être perçu comme un remplaçant du travail de l’enseignant, se montre comme un outil capable de « augmenter » ; les aspects humains de l’enseignement8 et d’apporter une série d’avantages fondamentaux à l’ensemble du processus d’apprentissage/enseignement. Puisqu’un SLMS recalibre les contenus sur les compétences et le niveau de l’étudiant, il évite que l’apprenant soit confronté, dans les différentes phases de son parcours, à des tâches qui l’ennuient parce qu’elles sont trop simples, ou qui le frustrent parce qu’elles sont trop complexes. Ainsi, la motivation et l’attention de l’élève sont toujours à un niveau élevé et adapté au niveau de difficulté de la tâche à traiter. Cette situation a pour conséquence directe de réduire considérablement le taux de décrochage scolaire, car elle permet aux enseignants de détecter à temps tous les problèmes et d’intervenir rapidement dès que l’élève montre les premiers signes de difficulté. Une telle situation, ainsi que les situations d’apprentissage linéaires (sans difficultés), peuvent être abordées en proposant aux étudiants, via les outils SLMS, différents contenus de connaissances déjà stockés dans les bases de données de cours ou provenant également de fournisseurs tiers. Il en découle un avantage direct pour l’enseignant qui n’a pas à créer de temps en temps de nouveaux matériels pédagogiques et peut utiliser le temps gagné dans d’autres occupations essentielles telles que le perfectionnement de ses méthodes d’enseignement et/ou l’interaction directe avec les étudiants. 1 Kasim, N. N. M., and Khalid, F., Choosing the right learning management system (LMS) for the higher education institution context: A systematic review, International Journal of Emerging Technologies in Learning, 11(6), 2016. 2 Coates, H., James, R., & Baldwin, G., A critical examination of the effects of learning management systems on university teaching and learning, Tertiary education and management, 11(1), 19-36, 2005. 3 Beck, J., Sternm, M., & Haugsjaa, E., Applications of AI in Education, Crossroads, 3(1), 11–15. doi:10.1145/332148.332153, 1996. 4 Rerhaye, L., Altun, D., Krauss, C., & Müller, C., Evaluation Methods for an AI-Supported Learning Management System: Quantifying and Qualifying Added Values for Teaching and Learning, International Conference on Human-Computer Interaction (pp. 394-411). Springer, Cham, 2021. 5 Fardinpour, A., Pedram, M. M., & Burkle, M., Intelligent learning management systems: Definition, features and measurement of intelligence, International Journal of Distance Education Technologies (IJDET), 12(4), 19-31, 2014. 6 HR Technologist: Emerging Trends for AI in Learning Management Systems, 2019, Accessed 31 Oct 2022. 7 Krauss, C., Salzmann, A., & Merceron, A., Branched Learning Paths for the Recommendation of Personalized Sequences of Course Items, DeLFI Workshops, 2018. 8 Mavrikis, M., & Holmes, W., Intelligent learning environments: Design, usage and analytics for future schools, Shaping future schools with digital technology, 57-73, 2019.
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L’intelligence artificielle de la maternelle à la Terminale : que devrait savoir chaque enfant sur l’IA ? –

L’intelligence artificielle de la maternelle à la Terminale : que devrait savoir chaque enfant sur l’IA ? – | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
Titre original : Envisioning AI for K-12: What Should Every Child Know about AI ? Résumé L’omniprésence de l’Intelligence Artificielle (IA) dans la société signifie que le temps est venu de réfléchir à ce que les citoyens instruits du 21e siècle devraient savoir sur ce sujet. En mai 2018, l’Association pour l’avancement de l’intelligence artificielle … Continuer la lecture de « L’intelligence artificielle de la maternelle à la Terminale : que devrait savoir chaque enfant sur l’IA ? »
Via Sandrine Decamps, Bhushan Thapliyal
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Unveiling The Future Of Content Creation: How AI Transforms Blog Writing And Where To Find The Best Platforms

Unveiling The Future Of Content Creation: How AI Transforms Blog Writing And Where To Find The Best Platforms | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
In the ever-evolving digital expanse, the art of blog writing is undergoing a transformation so profound that it's reshaping the very fabric of content...

Via Elizabeth E Charles
DS Đỗ Xuân Hòa's comment, April 7, 9:43 PM
great
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A framework for AI inclusive design for diverse learners

A framework for AI inclusive design for diverse learners | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
''Highlights

This research highlights a synthesis of recent literature on artificial intelligence (AI) learning design frameworks.


This paper proposes a novel framework to guide the design of inclusive AI learning experiences.


This paper presents an illustrative example of applying our proposed inclusive AI learning design.''
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Navigating the Challenges and Opportunities of Synthetic Voices

Navigating the Challenges and Opportunities of Synthetic Voices | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
We’re sharing lessons from a small scale preview of Voice Engine, a model for creating custom voices.
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What Is ChatGPT Doing … and Why Does It Work? | Ethan Mollick on LinkedIn

What Is ChatGPT Doing … and Why Does It Work? | Ethan Mollick on LinkedIn | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
The big three guides to the underlying technology of LLMs for non-specialists:
Wolfram’s essay on how ChatGPT works: https://lnkd.in/eC-Uejuc
Lee and Trot’s… | 17 comments on LinkedIn
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Should generative AI programs credit their sources? Many US adults say yes

Should generative AI programs credit their sources? Many US adults say yes | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
22% of Americans say they interact with artificial intelligence almost constantly or several times a day. 27% say they do this about once a day or several times a week.

Via EDTECH@UTRGV, michel verstrepen
EDTECH@UTRGV's curator insight, April 2, 11:41 AM

"Overall, 54% of Americans say artificial intelligence programs that generate text and images, like ChatGPT and DALL-E, need to credit the sources they rely on to produce their responses."

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AI | Free Full-Text | Augmented Behavioral Annotation Tools, with Application to Multimodal Datasets and Models: A Systematic Review

AI | Free Full-Text | Augmented Behavioral Annotation Tools, with Application to Multimodal Datasets and Models: A Systematic Review | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
Annotation tools are an essential component in the creation of datasets for machine learning purposes. Annotation tools have evolved greatly since the turn of the century, and now commonly include collaborative features to divide labor efficiently, as well as automation employed to amplify human efforts. Recent developments in machine learning models, such as Transformers, allow for training upon very large and sophisticated multimodal datasets and enable generalization across domains of knowledge. These models also herald an increasing emphasis on prompt engineering to provide qualitative fine-tuning upon the model itself, adding a novel emerging layer of direct machine learning annotation. These capabilities enable machine intelligence to recognize, predict, and emulate human behavior with much greater accuracy and nuance, a noted shortfall of which have contributed to algorithmic injustice in previous techniques. However, the scale and complexity of training data required for multimodal models presents engineering challenges. Best practices for conducting annotation for large multimodal models in the most safe and ethical, yet efficient, manner have not been established. This paper presents a systematic literature review of crowd and machine learning augmented behavioral annotation methods to distill practices that may have value in multimodal implementations, cross-correlated across disciplines. Research questions were defined to provide an overview of the evolution of augmented behavioral annotation tools in the past, in relation to the present state of the art. (Contains five figures and four tables).

Via Vladimir Kukharenko
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AI Act

AI Act | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
The AI Act is the first-ever legal framework on AI, which addresses the risks of AI and positions Europe to play a leading role globally.
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Shaping the Future of Learning: The Role of AI in Education 4.0

Shaping the Future of Learning: The Role of AI in Education 4.0 | AI EdVanguard Insights | Scoop.it

"This report explores the potential for artificial intelligence to benefit educators, students and teachers. Case studies show how AI can personalize learning experiences, streamline administrative tasks, and integrate into curricula. The report stresses the importance of responsible deployment, addressing issues like data privacy and equitable access. Aimed at policymakers and educators, it urges stakeholders to collaborate to ensure AI's positive integration into education systems worldwide leads to improved outcomes for all."


Via Vladimir Kukharenko
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4 Innovative Ways to Enhance Reading Comprehension with AI Tools

4 Innovative Ways to Enhance Reading Comprehension with AI Tools | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
I’m excited about this post from the Ask a Tech Teacher crew–AI Tools for reading comprehension. There are so many directions this could go! 4 Innovative Ways to Enhance Reading Compreh…

Via Yashy Tohsaku
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Usages de l’apprentissage artificiel pour l’éducation

Usages de l’apprentissage artificiel pour l’éducation | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
L’essor de l’Intelligence artificielle (IA) depuis 2012 se traduit par un déploiement rapide d’applications concrètes dans de multiples domaines : police, justice, assurance et éducation (Benbouzid...
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Enseigner l’IA – IA pour les enseignants : un manuel ouvert

Enseigner l’IA – IA pour les enseignants : un manuel ouvert | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
A ce stade, nous considérons que l’enseignant est suffisamment averti en matière d’IA pour les utiliser de manière sûre, en les exploitant au service du processus pédagogique. L’enseignant peut également souhaiter partager avec ses élèves quelques connaissances internes ou expliquer comment fonctionnent certains des outils que les élèves utilisent. Pour autant, cela ne donne pas, encore, à l’enseignant le rôle et la tâche d’enseigner l’IA. Toutefois, la question finira par se poser. Doit-on former tout le monde à l’IA, enseigner ce qui la concerne ? Dans ce cas, que doit-on enseigner ? Qui doit être l’enseignant ? Combien de choses encore l’enseignant doit-il apprendre ? Ce que nous avons appris de l’enseignement du code Il y a 10 ans, la plupart des pays européens sont parvenus à la conclusion suivante : « apprendre à utiliser un ordinateur ne suffit pas, il est nécessaire d’apprendre à coder à tous les enfants (ou parfois, leur apprendre de manière plus ambitieuse le calcul et l’informatique)1,2. Les arguments qui étaient alors utilisés sont probablement encore valides aujourd’hui en ce qui concerne l’intelligence artificielle : Savoir coder est aussi utile et nécessaire que savoir écrire et compter, Toutes les activités humaines requièrent du codage, Le codage est également lié à d’autres compétences nécessaires comme la résolution des problèmes. Le codage a donc été intégré, avec des résultats variables3. En particulier, trop peu de ressources ont été allouées à l’aspect humain : la formation des enseignants. Force est de constater qu’un véritable problème se posait à ce niveau-là : une trop bonne formation des enseignants les aurait conduits à abandonner l’enseignement pour travailler dans le secteur informatique, où les salaires sont bien plus élevés ! C’est ce que montrent tous les rapports d’Informatics Europe et d’autres organisations (avec des exceptions, évidemment). La formation des enseignants s’est avérée complexe dans tous les pays et, en 2023, les résultats sont encore hétérogènes. Dans la plupart des pays, on estime que le nombre d’enseignants correctement formés est insuffisant. Cela rend particulièrement complexe le fait d’envisager la formation des enseignants à l’IA, à un niveau suffisant pour qu’eux même puissent enseigner l’IA (plutôt qu’enseigner en utilisant l’IA). Education à l’IA Le premier objectif pourrait consister à intégrer une forme d’éducation à l’IA à l’école, sans pour autant que l’on s’accorde (encore) sur ce que cette formation devrait impliquer. Souhaite-t-on expliquer comment l’IA fonctionne ou simplement présenter les résultats de l’utilisation de l’IA ? Cette éducation doit-elle se limiter à la compréhension des IA ou également inclure la capacité à s’adapter et à créer dans ce domaine ? Ce sont des questions auxquelles nous nous devons de répondre. Peut-être qu’afin de savoir ce qui doit être enseigné dans le cadre d’une formation à l’IA, la première question à se poser est la suivante : que souhaite-t-on accomplir ? Si l’éducation à l’IA permet aux personnes de faire la différence entre la science et la magie, d’envisager l’adoption d’une nouvelle solution IA et d’avoir une connaissance intuitive du fonctionnement de cette solution(et pas uniquement de ses effets), il conviendra également de mettre en place une forme de formation pratique : les élèves et les étudiants devront être en mesure de tester les systèmes et de comprendre les modèles de fonctionnement de ces systèmes. Paradigmes L’IA ne concerne pas seulement des algorithmes. Elle comprend également de nombreux aspects humains et des questions qui doivent être mûrement réfléchies. Par exemple, la plupart des méthodes d’IA reposeront, dans une certaine mesure, sur des éléments aléatoires. Cela peut sembler étrange pour des techniques qui sont censées nous aider à prendre des décisions radicales (ou qui prennent directement des décisions, comme c’est de plus en plus souvent le cas, par exemple pour les marchés boursiers). Pourtant, si l’IA doit jouer un rôle clé dans notre futur, ne devrions-nous pas nous y mettre dès maintenant ? Un rapport de l’Unesco de 20184 suggère que les 5 sujets suivants, pour la plupart absents du système éducatif actuel, doivent être traités : La programmation. Même si l’utilisation de ces outils ne semble pas impliquer l’utilisation directe de la programmation, le raisonnement sous-jacent des outils IA suit des règles qui peuvent être apprises grâce au code. Le hasard joue un rôle clé. Cela surprend souvent, mais l’IA peut commettre des erreurs qui sont, en grande partie, inévitables : elles peuvent être causées par la qualité des données ou des capteurs, mais aussi par la nature statistique des algorithmes utilisés. La plupart des algorithmes d’IA ne visent pas un taux d’exactitude parfait. Le monde n’est plus déterministe. Cela est lié au point précédent, mais les conséquences sont spécifiques car c’est là que nous comprenons qu’un système d’IA peut nous fournir des réponses différentes, parfois même contradictoires, à des questions simples. La lecture de l’article d’Alan Turing de 19506 est très éclairante à ce sujet. La pensée critique est essentielle, mais il est devenu nécessaire de savoir comment utiliser les bons outils. Les outils d’IA développent des faux de plus en plus efficaces : de fausses images, de fausses vidéos et désormais, de faux textes. Demain, ils pourront probablement créer de faux cours. La seule utilisation de notre bon sens ne nous permet plus de prendre de décisions éclairées en ce qui concerne la véracité d’une image, d’une voix ou d’un texte. Les valeurs que nous chérissons, celles qui nous aident à analyser le monde, à prendre des décisions morales, à faire le choix de consacrer notre temps aux études ou au travail, toutes ces valeurs doivent être examinées de près à la lumière des progrès de l’Intelligence Artificielle. La zone grise de la vérité se développe de jour en jour ; cette expérience n’aura peut-être pas de valeur lorsque l’IA sera capable de se référer à une expérience collective en analysant les données. La compréhension de ces problèmes, ou du moins la formulation de ces problématiques, est une nécessité. Cursus et programmes A la fin de l’année 20234,5, on compte peu de programmes concernant l’IA destinés à l’ensemble du cursus scolaire ou aux enseignants. L’Unesco a commencé à recenser ces programmes et à les présenter8. L’Unesco est un acteur clé de l’enseignement dans le monde entier. En raison de son implication dans les Futurs de l’Education9, l’Unesco s’intéresse particulièrement au rapport entre l’IA et l’enseignement. L’organisme fournit ainsi des documents très utiles qui aident à la fois les décideurs et les enseignants, en ce qui concerne l’IA, l’enseignement ou l’éthique relative à l’utilisation de l’IA générative dans un cadre pédagogique. En2023, les experts de l’Unesco ont élaboré des documents qui décrivent les compétences requises pour les enseignants et les étudiants11. La version finale est attendue pour 2024, mais la version de 2023 propose déjà des aspects qui allient questions technologiques et sujets plutôt liés aux sciences sociales ou, en ce qui concerne les enseignants, qui concernent les problèmes de développement professionnel. Même si le codage n’est pas immédiatement nécessaire, il semblerait que cette compétence soit requise pour mieux comprendre l’IA. Coder l’IA Le codage, ou la programmation, est une activité promue dans la plupart des pays européens depuis 2012. En 2023, l’Union Européenne a soutenu l’enseignement de l’Informatique en Europe. IA et Code : Code, no code ou low code? Pourtant, depuis l’avènement de l’IA générative et compte tenu de son impact anticipé sur l’enseignement10,l’utilité de l’apprentissage du codage a été remise en question. Ne peut-on pas simplement laisser les IA exécuter des tâches pour nous ? Ou, au contraire,puisqu’à l’avenir de nombreux emplois dépendront de l’IA, ne devrait-on pas apprendre à coder pour mieux exploiter l’IA ? Essayez Orange? La principale raison d’apprendre à coder, c’est qu’un enseignant ou un élève pourrait utiliser l’IA dans le cadre de programmes informatiques. Le « codage de l’IA » implique un certain nombre de tâches. Le développement de modèles fait habituellement partie de la data science et du machine learning : un(e) bon(ne) codeur/codeuse peut prendre un ensemble de données, le nettoyer sans distorsion et l’utiliser afin de déduire des règles et des modèles grâce à des algorithmes d’apprentissage automatique. La personne en charge de la programmation peut spécifier les attributs importants ou laisser l’algorithme classifier le texte ou les images brut(es). A cette fin, certains langages sont particulièrement efficaces, comme c’est le cas d’Orange. Dans d’autres cas, un développeur ou une développeuse pourra choisir d’utiliser une langue commune comme Python. 1 Royal Society (2012). Shut down or restart? Report of the Royal Society. 2012 https://royalsociety.org/topics-policy/projects/computing-in-schools/report/T. 2 Académie des Sciences (2013). L’Académie des Sciences : L’enseignement de l’informatique en France – Il est urgent de ne plus attendre. http://www.academie-sciences.fr/fr/activite/rapport/rads_0513.pdf 3 Informatics Europe (2017). Informatics Education in Europe: Are We All in the Same Boat? 4 Colin de la Higuera (2018). Report on Education, Training Teachers and Learning Artificial Intelligence. https://www.k4all.org/project/report-education-ai/ 5 Touretzky, D., Gardner-McCune, C., Martin, F., & Seehorn, D. (2019). Envisioning AI for K-12 : What Should Every Child Know about AI ? Proceedings of the AAAI Conference on Artificial Intelligence, 33, 9795-9799. https://doi.org/10.1609/aaai.v33i01.33019795 6 A. M. Turing (1950)—Computing Machinery and Intelligence, Mind, Volume LIX, Issue 236, October 1950, Pages 433–460, https://doi.org/10.1093/mind/LIX.236.433 7 Howell, E. L., & Brossard, D. (2021). (Mis) informed about what? What it means to be a science-literate citizen in a digital world. Proceedings of the National Academy of Sciences, 118(15), e1912436117. https://www.pnas.org/doi/abs/10.1073/pnas.1912436117 8 Unesco (2022) K-12 AI curricula: a mapping of government-endorsed AI curricula. https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000380602 9 Unesco (2023). Artificial intelligence and the Futures of Learning. https://www.unesco.org/en/digital-education/ai-future-learning 10 Unesco (2023). Guidance for generative AI in education and research. https://www.unesco.org/en/articles/guidance-generative-ai-education-and-research 11 Unesco (2023). AI Competency frameworks for students and teachers. https://www.unesco.org/en/digital-education/ai-future-learning/competency-frameworks
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Is early childhood education ready for AI?

Is early childhood education ready for AI? | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
The early childhood field is in the very early stages of trying out artificial intelligence for tasks such as classroom observations

Via EDTECH@UTRGV, michel verstrepen
EDTECH@UTRGV's curator insight, April 8, 1:00 PM

"The field is just getting started with artificial intelligence, but experts say to be cautious about student privacy and potential bias"

Nermin Ciloglu Cakmakci's curator insight, April 10, 9:07 PM
A practical and great title! 

Yes, when I read the article, I thought again about whether early childhood education AI is ready. Undoubtedly, AI continues to develop rapidly in early childhood. In this process, the interest of both teachers and educators began to increase. I agree that these issues are in their infancy in early childhood. Some problems must be considered and precautions taken in this process because AI is a sensitive step. For instance, an effective solution must first address concerns about privacy, biases, and equality. I am hopeful that technology will find and support better solutions over time.
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Intelligences artificielles génératives

Intelligences artificielles génératives | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
L’intelligence artificielle générative (IAG) permet la création ou la génération de nouvelles données, de contenus ou de créations originales. Mais comment fonctionnent-elles ? Comment les inclure dans les pratiques pédagogiques ? Quels sont leurs avantages et leurs limites ?

L’université de Bordeaux met à disposition de la communauté enseignante une série de ressources pédagogiques permettant de comprendre le fonctionnement des IA génératives comme ChatGPT, leurs avantages, leurs limites, mais aussi de connaître les différentes utilisations qu'un étudiant, enseignant, ou tuteur peuvent en faire.

Ce kit propose, entre autres, des pistes d'activités pédagogiques et d'évaluation en fonction de différents cas de figure, des exemples de prompts, des bonnes pratiques, mais aussi une liste d'outils d'IA testés et recommandés par l'équipe d'ingénieurs pédagogiques de la MAPI.

L’objectif ? Permettre à la chaque enseignant d’identifier les impacts de ces technologies sur ses activités d'apprentissage ou d'enseignement et d'adopter les stratégies les plus adaptées selon sa sensibilité, son contexte ou ses pratiques.


Via CECI Jean-François
CECI Jean-François's curator insight, April 6, 12:43 PM

Des ressources bien pensées et condensées pour envisager rapidement l'essentiel en matière d'IAED (Intelligence artificielle en éducation).

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LLM Agents 101: a beginner's guide

LLM Agents 101: a beginner's guide | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
A one stop repository for generative AI research updates, interview resources, notebooks and much more! - awesome-generative-ai-guide/resources/agents_101_guide.md at main · aishwaryanr/awesome-generative-ai-guide
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Google Books Is Indexing AI-Generated Garbage

Google Books Is Indexing AI-Generated Garbage | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
Google said it will continue to evaluate its approach “as the world of book publishing evolves.”

Via Bruno Renkin, michel verstrepen
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Generative AI exists because of the transformer

Generative AI exists because of the transformer | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
The technology has resulted in a host of cutting-edge AI applications — but its real power lies beyond text generation
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Rise of AI: How Is AI Shaping Human Identity? | Stefano Puntoni

Rise of AI: How Is AI Shaping Human Identity? | Stefano Puntoni | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
Professor Stefano Puntoni discusses why people feel so threatened by AI and the barriers to widespread adoption.…Read More
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We’ve been here before: AI promised humanlike machines – in 1958

We’ve been here before: AI promised humanlike machines – in 1958 | AI EdVanguard Insights | Scoop.it

"Enthusiasm for the capabilities of artificial intelligence – and claims for the approach of humanlike prowess –has followed a boom-and-bust cycle since the middle of the 20th century."


A Brief Timeline of the History of AI: 1940s to 2020s. by Danielle J. Williams PDF: https://lnkd.in/g-Em5RWj

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Rescooped by Sabrina M. BUDEL from The Student Voice
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AI and ChatGPT: Uni students caught in ‘new wave’ cheating

AI and ChatGPT: Uni students caught in ‘new wave’ cheating | AI EdVanguard Insights | Scoop.it
The real number of students using artificial intelligence is likely far higher, experts say, with detection tools only able to catch unsophisticated cheats.

Via Peter Mellow
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