Lors d'une conférence à deux voix, le 14 mars 2024, à Paris, au Salon mondial du tourisme, Guy Raffour, du cabinet d'études marketing Raffour Interactif, et Robert Kassous, fondateur du site Infotravel.fr, ont invité les professionnels à s'emparer des nouvelles technologies d
Comment mieux travailler ensemble ? C’est la question que s’est posée le réseau des OGD (organismes de gestion de destination) en 2023. Une volonté qui a permis de penser, prévoir et construire des outils au service de notre collectif à travers une feuille de route trisannuelle qui a été présentée au réseau lors d'un webinaire le 21 mars 2024.
Cette édition marquée par la présence d'Olivia Grégoire, Ministre déléguée en charge des entreprises, du Tourisme et de la Consommation, ainsi que de Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, fut notamment l’occasion de présenter les nombreux événements à résonance mondiale que la France...
Les principes généraux Le classement des hébergements collectifs concerne les hôtels, les campings, les parcs résidentiels de loisirs, les résidences de tourisme, les villages de vacances et les auberges collectives.
Inhérente à toute démarche qualité, la mesure de la satisfaction vis-à-vis des actions menées et l’ajustement qui en découle, s’applique évidemment aussi au label Qualité tourisme Occitanie Sud de France.
Non, les réseaux sociaux ne servent pas uniquement à raconter sa vie. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui de véritables outils de prospection et, bien utilisés, doivent vous permettre de gagner de nouveaux clients. Comment faire ? Voici une méthode infaillible en 4 étapes.
L’organisme ADN Tourisme s’inquiète de l’avenir des marques “Tourisme & Handicap” et “Qualité Tourisme” à l’approche des JOP de Paris 2024. À l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l'incertitude plane sur le futur des labels nationaux « Tourisme & Handicap » e
Le nouveau Baromètre Raffour-Interactif 2024 "Courts séjours, Vacances, E-tourisme" vient de paraître. Le baromètre Raffour Interactif depuis 22 ans, permet de connaître tous les comportements touristiques des Français grâce au bilan 2023 de leurs séjours de loisir, aux évolutions présentée
En lien avec le plan d’action 2022 du CRTL, l’objectif d’une démarche RSE est de réussir une transition du tourisme dans toutes ses dimensions, et d’améliorer le fonctionnement général d’une structure ou d’une entreprise, la rendre plus efficace, plus résiliente et plus agile.
Vingt-deux nouvelles entreprises d'Occitanie viennent d'obtenir le plus haut label de la part de l'Etat ce qui porte leur nombre à seulement 91 au total dans la région et à peine plus d'un millier en France. Un chiffre que l'Etat aimerait doubler en gardant les critères d'excellence particulièrement difficiles à cocher.
Comment rendre votre communication plus durable et engagée ? Les Offices de Tourisme et les Agences de Tourisme ont un rôle majeur à jouer dans la réduction de leurs impacts (directs ou induits) lors de leur communication, mais aussi dans les messages qu’ils portent pour changer les mentalités.
La 21ème édition du baromètre Opodo réalisé par le cabinet Raffour Interactif montre que, malgré le contexte inflationniste, les vacances demeurent « une nécessité » pour s’échapper et rompre avec le quotidien. 52% des Français partis l’an dernier expriment un « besoin vital » de parti
Démarquez-vous de la concurrence en apparaissant en tête des résultats de recherche locaux !
Dans cette masterclass interactive, découvrez comment maximiser votre visibilité locale sur les moteurs de recherche et attirer plus de clients dans votre région.
Nous explorerons les stratégies de référencement local, des astuces pratiques pour optimiser votre présence sur Google Maps et des conseils pour augmenter votre classement dans les recherches locales.
Ce que vous apprendrez lors de cette vidéo :
- Découvrez comment fonctionne le référencement local pour vous démarquer de vos concurrents et apparaître en tête des résultats de recherche locaux - Obtenez des conseils pratiques et concrets pour optimiser votre présence sur Google Maps, une plateforme incontournable pour les recherches locales - Profitez d'une opportunité unique d'acquérir des connaissances approfondies et des compétences pratiques pour booster la croissance de votre entreprise au niveau local
Vous avez très certainement déjà réservé votre billet d’avion ou votre séjour à l’hôtel sur internet. Une tendance qui s’est amplifiée ces dernières années au point de devenir la norme.
Share on Twitter Share on LinkedIn Share on Facebook Ce guide d’inspiration pour les réseaux sociaux, à l’usage des collectivités territoriales (mais pas que) de près de 100 pages est le fruit de longs mois de travail entre l’Observatoire et Agorapulse.
Je m'étais fendu d'un élan créatif sans limite pour mon premier article de l'année dans les colonnes du blog. Je me voyais déjà m'envoler hors de ma zone
Supprimez instantanément les fonds des images grâce à notre outil d'IA. C'est rapide, gratuit et sans aucune inscription. Modifiez le fond de votre image en quelques secondes. Essayez-le dès à présent !
To get content containing either thought or leadership enter:
To get content containing both thought and leadership enter:
To get content containing the expression thought leadership enter:
You can enter several keywords and you can refine them whenever you want. Our suggestion engine uses more signals but entering a few keywords here will rapidly give you great content to curate.