Time to Learn
2.1M views | +34 today
Follow
 
Scooped by Frédéric DEBAILLEUL
onto Time to Learn
Scoop.it!

Observatoire des réseaux sociaux - Ifop

L’Observatoire des réseaux sociaux est une enquête quantitative réalisée chaque
année depuis l’automne 2007 par questionnaire auto-administré en ligne auprès d’un
échantillon représentatif de la population internaute française en âge de voter (18 ans
et plus).
Pour cette nouvelle enquête, l’Ifop a interrogé 2 080 internautes du 18 au 27 octobre
2011.
35 réseaux sociaux ont été étudiés. Les nouveaux réseaux sociaux testés sont Branch
Out, Google+, Jaiku, Louer un étudiant, Wizbii et Yupeek. Les Créateurs du possible,
testé en 2010, a été remplacé par Planète UMP.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas
appliquée aux critères suivants : sexe, âge, profession de la personne interrogée,
région et catégorie d’agglomération.
L’échantillon constitué a fait l’objet d’un redressement sur la base des critères
sociodémographiques usuels retenus en quotas et de la fréquence d’utilisation du
web. Ce redressement a pu être réalisé à partir de données Ifop issues de son enquête
annuelle de profiling de la population internaute française, réalisée par téléphone.

No comment yet.
Time to Learn
Environnement d'Apprentissage Collaboratif
Curated by Frédéric DEBAILLEUL