"Enjeu prioritaire des politiques publiques nationales et européennes, les jeunes qui ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation connaissent un risque d’exclusion plus ou moins marqué selon les pays. Si le niveau d'éducation joue un rôle central dans ces situations, l’approche par les compétences de base permet d’affiner la focale. Les données internationales montrent en effet qu’un même niveau de diplôme ne certifie pas partout le même niveau de compétences. Comment s’expliquent ces écarts ? Dans quelle mesure ces compétences protègent-elles des situations de NEET indépendamment du diplôme ?"
Céreq Bref, n° 413, Octobre 2021
Via
Réseau Canopé
13 fiches ont été réalisées par le comité académique "responsabilité dans les usages du numérique" (comité RUN) de l'académie d'Aix-Marseille, afin d'éclairer et de conseiller tous les personnels sur la mise en pratique d'usages numériques.
Ces fiches sont consultables en ligne ou téléchargeables en PDF, de façon séparée ou toutes en un seul fichier.
Pour chaque fiche, à partir d'un problème posé, des réponses possibles sont apportées, avec des préconisations et des liens vers des ressources associées.
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